L'Asile Llumina - Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Anime-Llumina Fansubs
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Milvus
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:40 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

La suite des aventures de Jint et Lamhirh, après les évènements de Robnasr II. Jint se dirige vers son monde natal, récemment reconquis par les Abhs, pour gérer son Comté. Mais les habitants de Martin ne semblent pas vouloir se laisser diriger par les Abhs...

Voir la fiche de la série
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lantis

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 9:42 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup , je cherchai cette série depuis longtemps mais je suis perplexe .

Les oav ne sont que les derniers de toute la série qui compte dans l ordre ( j espère Confused )
Crest of the Star
Crest of the Star passage of the Star Bridt
Cerst of Star spécial edition
Banner of the Star 2

Ma question est pourquoi sortir que les deux dernières oav ?
Comment comprend l histoire si ont ne sorte que la fin ( du moins pour l instant , feront peut encore une suite qui sais ? Cool )

A moin que les autres série ne soit déjà sortie mais je ne les voies pas donc j en doute .

Allez vous un jours les sortir ?
Milvus

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:50 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, le problème est à la fois simple et desespéré. Voilà ce qui existe :

• Crest of the Stars (Seikai no Monshou) - 13 épisodes, un film résumé
  • Crest of the Stars: Birth (Seikai no Danshou) - une oav
  • Banner of the Stars (Seikai no Senki) - 13 épisodes, un spécial résumé
  • Banner of the Stars II (Seikai no Senki II) - 10 épisodes
  • Banner of the Stars II (Seikai no Senki III) - 2 OAV

Pour les deux premières lignes de cette liste, c'est assez simple, les DVD sont sortis chez Beez, en VO, avec une très bonne traduction. Ils ont un peu chers, mais on peut les trouver en promotion. Pour Banner of the Stars III, c'est aussi simple : on les a traduits, ils sont dispos chez nous.

Mais alors, que sont devenus Banner of the Stars I et II ? Et bien, ils sont licenciés chez Beez, depuis l'été 2003 si je ne m'abuse... Et ça n'est toujours pas sorti, au grand desespoir des fans francophones de la série, sous le sombre prétexte que la première série s'est mal vendue.

Aux dernières nouvelles (qui ont plus de 6 mois...) ils avaient pour projet de sortir la suite, sous une édition "européenne", c'est à dire avec moults doublages et sous-titres pour vendre les mêmes galettes dans plusieurs pays et faire baisser les coûts. Mais bon, toujours rien de précis... Crying or Very sad

Quant à Banner of the Stars III, quand j'ai posé la question au stand Beez à la JE 2006, ils n'en connaissaient même pas l'existence...

Bref, que faire ? Comment regarder Banner of the Stars I et II que Beez a pris en otage ? Et bien, soit apprendre l'anglais pour acheter les DVD US (qui ont une moins bonne traduction que ce qu'on a sur Crest of the Stars), soit apprendre le japonais, pour se ruiner en achetant les DVD japonais. Où encore trouver les fansubs VOSTA qui doivent bien trainer quelque part... Laughing

Sinon, il est toujours possible de réclamer les séries manquantes à Beez (par mail, sur leur forum, en convention...). À force de se faire harceler par les fans, ils vont bien se décider...
lantis

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:12 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens d avoir les épisodes et j ai bien aimé même si j ai pas tout compris Crying or Very sad logique aussi .

Beau travail de la team , il y a juste un truc qui ma géné , a certain moment les texte en FV ce superpose a ceux en japonais , enfin je crois , difficile de dire vu que justement a ce moment la on a du mal a lire .

Mis a par ça tout va bien , pour les saison deux et trop ont peut les trouvés sur ShareManga en vostfr mais bonjour la lenteur , du 0,3 KO seconde ou au mieux du 1KO très lent quoi mais aux moins je vérasi ainsi la fin .

Je vais aussi envoyer un mail a Bezz qui sais ?
Iznogoud

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:39 am Répondre en citantRevenir en haut de page

lantis a écrit:
Beau travail de la team , il y a juste un truc qui ma géné , a certain moment les texte en FV ce superpose a ceux en japonais , enfin je crois , difficile de dire vu que justement a ce moment la on a du mal a lire .

Quand la langue abh est utilisée (le baronh, si je me souviens bien du nom), il y avait un sous-titrage japonais en dur dans la vidéo.
Donc impossible de l'enlever.
Milvus

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:14 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème aussi sur cette OAV, c'est que j'ai voulu tester les softs-subs. J'adore ce système, il est vraiment très puissant et de plus en plus utiliser, mais il reste hélas limité.

Donc en fait selon la configuration et le lecteur utilisé, les sous-titres s'affichent au bon endroit ou non. Rolling Eyes

Bref j'espère qu'un jour les softs-subs seront mieux supportés, pour que je puisse à nouveau utiliser ce système qui permet d'éviter de réencoder la vidéo...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent